Fanette Art

mercredi, septembre 09, 2009

Madeleine ( Mado ) Hugues-Bonté, huiles en clichés ( suite ).

























































































Deuxième post pour les clichés des huiles de Mado que nous n'avons plus. Deux clichés couleur entre les noirs et blancs. A cette époque ( avant 69 ) ça devait couter cher de développer en couleur. C'est sans doute pour ça que nous n'avons que du noir et blanc hormis ces deux-là. Et puis c'était de l'argentique.
La plupart des clichés sont excellents car pris par un professionnel. Rien à voir avec ce que vous pouvez voir. J'ai photographié les clichés moi-même avec mon pauvre petit appareil de seulement 5 millions de pixels. C'est beaucoup moins de qualité mais j'ai fait de mon mieux.
Vous pouvez voir qu'elle était résolument figurative. Pas une once d'abstrait dans sa peinture. Elle avait l'esprit assez classique.
Certaines photos comportent des annotations comme un numéro ( pour une expo je suppose ), une date.
Au prochain post, je montrerai des photos d'oeuvres à l'encre. Il y en a aussi une certaine quantité.
2nd post for the oil paint that we have not yet. 2 colours photos in the black and white pics. At this time ( before 69 ), it was expensive to make photos in colours. It's certainly for this reason that we have only black and white pics expept these both. And it was not yet numeric photo.
Most of the photos are excellents because it was taken by a professionnal photographer. Nothing to see with that I show you. I took photos by myself with a pretty bad camera ( only 5 ml pix ). It's less quality but I did the best I can.
You can see that Mado was only figurative. Absolutely not abstract in her art. She had a pretty classic spirit.
Some pics havent a number at the back ( for an exhibition I suppose ) or a date.
At the next post, I will show ink artworks photos. There are many .