Fanette Art

lundi, septembre 07, 2009

Madeleine ( Mado ) Hugues-Bonté, clichés noir et blancs.





































Ce post commence une sous-série sur des traveaux de Mado que nous ne possédons plus sauf ces clichés noir et blanc. Pour commencer, les peintures à l'huile.
Ce post est aussi une annonce pour savoir si il y a des personnes qui possèdent une, des oeuvres d'elle. Si c'est le cas, contactez-moi, envoyez-moi un cliché couleur de l'oeuvre que vous possédez. Si c'est possible, nous pouvons aussi nous rencontrer.
J'en profite pour dire à M. Picard que j'ai bien reçu son message mais que l'ayant supprimé par erreur ( honte sur moi ), il peut me recontacter à la même adresse et m'envoyer un cliché couleur de l'oeuvre qu'il possède.
Pour finir,voici une bio succinte de ma grand-mère.
This post begin a little serie about my grandma's artworks which are not in our possession. Sold or donate. For beginning, here are the oil paints.
And a little biography in french.
Née à Aurignac ( Haute-Garonne ) le 5 novembre 1894.

Peintre figuratif: paysages, portraits, natures mortes.
Peinture à l’huile, encre de chine, un peu d’aquarelle, pastels, craie noire, fusain, crayon…

Elève de Jules Adler, François de Montholon, Joseph Berges, Henry Othman.

Se marie le 7 mars 1936 avec Marc Bonté.

Son fils, Jean-François, naît le 23 août 1938.

Participation aux salons des Indépendants, des intellectuels de Paris et province, de l’Ecole Française, de l’Atelier de l’Île de France, Berruyer de Bourges, des artistes orléanais. Egalement au festival international de peinture et d’art graphico-plastique de Saint-germain-des-Prés.

Expositions aux galeries Escales, Bénézit, Lettres et Art, Cambaceres, Hier et Demain, Montparnasse, Foyer des Artistes de Montparnasse, et Marcel Bernheim à Paris. Etait exposée en permanence aux galeries Lucie Grogh et Montparnasse.
En couronnement de sa carrière artistique, fut promue Officier d’Arts-Sciences-Lettres, médaille d’argent de Vincennes, médaille de bronze de Nogent.

Décède en 1969 à l’âge de 74 ans.