Fanette Art

samedi, septembre 12, 2009

Madeleine ( Mado ) Hugues-Bonté: les arbres, encres, fusains, craie noire




































































































Et voici sa série des arbres. Mado les aimait énormément. Elle les considérait comme des personnes.
Elle dessinait particulièrement ceux des bords de Loire ( évidemment ).
Sa série a fait l'objet d'une exposition qu'elle avait intitulé:"La personnalité des arbres" ( si j'ai bien compris parce que ses archives de presse ne me semblent pas très précises et je n'ai pas encore eu le temps d'y mettre mon nez plus sérieusement ).
Le premier dessin est un original que j'ai ajouté aux clichés pour complêter la série. C'est le seul qui nous reste. Les autres ont sans doute été vendus ce qui montre le succès de ses dessins.
Et je me demandais pourquoi j'aime tant dessiner les arbres moi aussi !

Here is her trees serie.
Mado loves them very much. She considered them as persons.
She particularly drew ones of the Loire sides.
She made an exhibition with her trees works: "La personnalité des arbres" ( personality of trees ) ( if i understand well cause her press archives don't seem to me very precise and I've not yet had the time to examine them ).
The first pic is an original draw that I add to complete the serie. It's the only one that we still have. The others was certainly sold. No doubt that her exhibition was a success.
And I wondered why I so much like to draw trees too !