Fanette Art

dimanche, septembre 20, 2009

Photo mystère-mystery pic


Ce dessin au fusain ne semble pas être un travail de Mado. Il est signé Luce en bas à droite. Après une recherche sur le net, Je suis tombé sur le peintre Maximilien Luce. Et je trouve que sa signature ressemble étrangement à celle du dessin.
Alors ? Est-ce le cliché d'un original égaré dans les archives de Mado ? Est-ce une copie d'une oeuvre de Luce dessinée par elle ( mais la signature )? Est-ce un/une artiste inconnu ( e ) au bataillon ? Mado a-t-elle possédé l'original et dans ce cas qu'est il devenu ?
Je ne me souviens pas avoir jamais vu cette oeuvre chez nous, pas plus que mon père d'ailleurs.
Si quelqu'un en sait plus sur ce dessin, qu'il me contacte. Je suis preneuse de tout renseignements. Merci.
This charcoal draw doesn't seem to be a Mado's work. It is signed Luce at the down right corner. After a search on the net, I found the painter Maximilian Luce. And I found that his signature strangely seems like the one of the draw.
So ? Is it a photo of an original lost in the Mado's archives ? Is it A Luce's copy by her ( but the signature )? Is it an unknown artist ? Mado has had the original and in this case, where is it ?
I don't remember to have never seen that work at my parent's home, no more my father.
If someone knows more about it, he can contact me. I would like to know more about this draw. Thank you.