Fanette Art

lundi, septembre 14, 2009

Madeleine ( Mado ) Hugues-Bonté:Rocchetta-Nervina, clichés et originaux




































































































































Mado a voyagé quelquefois. Je l'ai dit dans un précédent post. Parmi ses voyages, elle est allé en Italie à Rocchetta-Nervina, très beau village italien haut perché. Elle en a ramené une série de tableaux et de dessins qui ont été exposés. Il nous en reste un certain nombre, uniquement des huiles. J'ai mis ensemble des clichés noir et blancs et des photos couleurs de ce qui nous reste. Donc vous pouvez voir deux versions du même tableau, en noir et blanc et en couleur. Essayez de les reconnaître. Le noir et blanc donne une vision très différente du même sujet.
Ceci me permet aussi de commencer à poster des photos de ce que nous avons toujours.
Mado made any travels sometimes. I said that in a last post. One of those was in Italy at Rocchetta-Nervina, a very beautiful italian mountain village. She made a serie of oil paint and draws which were exhibited. We have actually only oil paints. I post together black and white and colour pics of what we still have. So you can see two versions of the same work, black and white photo and colour pic. Try to recognize them. Black and white give a very different vision of the same subject. It is also the occasion to begin to post photos of we still have.




7 Comments:

At 2:45 PM, Blogger Louisette said...

Super joli, beau blogs de peinture bonne continuation de vos créations

 
At 12:31 PM, Anonymous Anonyme said...

Je viens de recevoir une encre de Hugues Bonté. Cela représente une rue avec une église. ..... je pense la revendre

 
At 4:12 PM, Blogger Fanette said...

Vraiment, "Anonyme" ? Cela m'intéresse. Pourriez-vous m'en envoyer un cliché sur ma boite mail en pièce jointe ? S'il vous plait, n'oubliez pas de vous identifier clairement. Avec mes remerciements. Bien à vous.

 
At 11:23 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour je possède le tableau de Mado , celui avec la vache , il s’agit de mon arrière grand mère ,je vous joint mon adresse @, friieed@live.fr , si vous désirez des renseignements, cordialement Mr Buron .

 
At 8:18 AM, Blogger Fanette said...

Bonjour Mr Buron. Vous dites que Mado était votre arrière grand mère. Mais était-ce bien Mado Hugues-Bonté ? Je n'ai jamais eu connaissance qu'elle fût mariée deux fois ( ou qu'elle ai eu d'autre relation qu'avec mon grand père ). De plus d'autres artistes ont du utiliser ce prénom comme nom d'artiste et signer leurs tableaux de ce nom. Ceci dit, pourriez-vous m'envoyer un cliché couleur de ce tableau ? Comme ceci, je pourrai vous confirmer s'il s'agit bien d'un tableau de Mado Hugues-Bonté. Cordialement, Fanette.

 
At 5:56 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Madame, nous avons du mal nous comprendre, il s’agit de mon arrière grand-mère avec sa vache sur le tableau , elle habitait Bessé , petit village en Anjou, elle c’était liée d’amitié avec Mado , et c’elle si lui a offert le tableau ,j’ai des photos avec un message derrière le tableau , mais je n’arrive pas à vous les envoyer
Via ce blog .

 
At 8:35 PM, Blogger Fanette said...

Je vous ai envoyé un message via votre adresse mail. Bien à vous.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home